ALSACE


Prix par personnes : 1129 €

Jour 1 : Départ- Obernai

Départ de Réminiac puis direction Obernai. Arrêt déjeuner en cours de route compris. Arrivée pour le dîner.

Installation et pot de bienvenue.

 

Jour 2 : Kaysersberg - Riquewihr

Visite et découverte de cette ville magnifique Kaysersberg, avec ses nombreuses maisons à colombages, son beau centre historique et son château impérial (Kaysersberg signifie la montagne de l'Empereur) en ruine dominant la ville. Continuation vers Riquewihr, la perle du vignoble, Hunawihr Visite du NaturOparc à Hunawihr. C’est au coeur du vignoble, à Hunawihr, que NaturOparC vous accueille pour une agréable visite dans un écrin de verdure… 

Depuis plus de 40 ans, ce parc animalier œuvre avec passion pour la préservation d’espèces locales menacées, comme la Cigogne blanche, la Loutre d’Europe ou le Grand Hamster, mais aussi pour la sensibilisation de tous à la biodiversité .

 

Jour 3 : Strasbourg - Obernai - Mont Sainte Odile

 

Strasbourg Siège du Parlement Européen, riche ville d'art avec sa célèbre cathédrale, l'Horloge astronomique et son quartier du XVIIème Siècle. Visite de la Petite France en petit train.

Obernai Ancien siège ducal, ville natale de Sainte Odile, cité médiévale, une des villes les plus visitées et les plus pittoresques d’Alsace.

Mont Sainte Odile (audiophones) Un des lieux les plus fréquentés de toute l'Alsace. Tandis que le site et le panorama attirent le touriste, la sainteté du lieu attire les fidèles. Il est difficile de rester insensible à la belle histoire de la sainte alsacienne.

 

Jour 4 : Les Hautes Vosges – La route des Crêtes

Paysages caractéristiques de la Chaîne des VOSGES, ses cols, ses ballons, ses lacs, ses "chaumes", panoramas et vues très étendues. KAYSERSBERG, VALLEE D'ORBEY, LAC BLANC, COL DU CALVAIRE (1100 m), COL DE LA SCHLUCHT, LA BRESSE jusqu'à GERARDMER et son Lac. Visite d’une fromagerie à Lapoutroie.

 

 

 

 

Jour 5 : Colmar - Château du Haut-Koenigsbourg

 

Colmar La plus ancienne des villes d'Alsace. Découverte des vieux quartiers magnifiquement restaurés comme celui des Tanneurs et de la Petite Venise.

Château du Haut-Koenigsbourg Château fort restauré au début de ce siècle, situé à 757 m d'altitude, offrant un splendide panorama sur la plaine d'Alsace et permet de se plonger dans une ambiance de la fin du Moyen Age grâce à d'intéressantes collections de mobilier et d'armes du 15ème et du 17ème siècle. Retour par Sélestat

 

 

Jour 6 : Gertwiller - Kirrwiller

Palais du Pain d’épices à Gertwiller

Retournez en enfance le temps d'une visite sucrée et découvrez les secrets du pain d'épices alsacien.

Laissez-vous envoûter par les parfums subtils de miel, cannelle et badiane sur plus de 800 m². De pièce en pièce, vous découvrez l'origine de cette gourmandise et ses secrets de fabrication : traversez le grenier rempli de souvenirs de voyages, la cuisine et les connaissances sur les épices, ou encore le jardin merveilleux, et le pain d’épices n’aura plus de secret pour vous !

Déjeuner Spectacle au Royal Palace à Kirrwiller

Depuis 1980 la scène du Royal Palace de Kirrwiller, accueille chaque année les plus grands artistes de Music-Hall du monde entier. Déjeuner au Majestic suivi du spectacle en place d'honneur dans le lounge Club.

 

 

Jour 7 : Retour

Départ après le petit déjeuner. Arrêt déjeuner en cours de route compris. Arrivée à votre point de départ en fin de journée. Fin de nos services