ANDORRE Spécial Randonneurs


Prix par personnes : 499 €

Jour 01 : REGION – ANDORRE

Départ région et direction Nantes, Bordeaux, Andorre. Petit déjeuner et déjeuner en cours de route.

Accueil et briefing par votre accompagnateur en montagne pour l’organisation du séjour. Dîner et nuit.

 

Jour 02 : LA VALLEE DU MADRIU

Petit déjeuner, puis visite d’une des plus belles vallées d’Andorre. Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, elle nous fera découvrir l’activité pastorale des petits hameaux de bergers , nous passerons près du refuge de Font Verd, d’une ancienne forge en ruine , avant d’arriver à Estall Serrer pour prendre votre repas dans un cadre magnifique. Entre 470 m et 690 m de dénivelé. Temps de marche : +/- 4/5 heures.

 

Jour 03 : SORTENY – PLANEL DEL QUER – VALL RIALP

Petit déjeuner. Cette excursion commence dans le parc naturel de Sorteny. Par un chemin ample et agréable vous arriverez en quelques minutes de marche à un jardin botanique dans lequel se concentre une grande quantité de plantes Pyrénéennes classées selon les caractéristiques communes : plantes médicinales, vénéneuses, comestibles, endémiques, riches en nitrates, etc … Puis vous arriverez au refuge de Sortenay où s’ouvre le cirque et où vous pourrez contempler les limites du parc. Depuis ce point nous accéderons à un col à 2 086 m pour descendre pour un chemin ombragé dans la vallée de Rialp entouré de pins à crochets, rhododendrons, etc … Dénivelé 300 m. Déjeuner à l’hôtel. Puis direction le sanctuaire de Meritxell : Le Sanctuaire de Meritxell en Andorre, de l'architecte Ricardo Bofill, est l'une des rares églises au monde à allier religion, art et nature. Découvrez-la ! Puis shopping. Retour à l’hôtel pour le dîner et nuit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jour 04 : VALLEE D’INCLES : ETANG DE CABANA SORDA, RANDONNEE JOURNEE

Petit déjeuner. Ce jour, cet itinéraire en boucle nous mènera par d’anciens sentiers de transhumance et de contrebande vers le lac de Cabana Sorda dans la vallée d’Incles. Pour les plus sportifs, nous attaquerons une rude montée pour rejoindre un sentier en balcon qui vous fera découvrir en plus du lac de Cabana Sorda, ceux de Querol et Salamandre (Entre 500 et 700 mètres de dénivellé). Dîner et nuit.

 

 

 

 

 

Jour 05 : LES LACS DE TRISTAINA

Petit déjeuner puis départ pour une randonnée facile : qui vous fera découvrir le magnifique cirque de Tristaina et ses 3 lacs. Cet itinéraire en boucle est un grand classique de la vallée d’Ordino !

Déjeuner à l’hôtel, puis visite de la CASA DE LA VALL : La Casa de la Vall est le siège historique du Conseil général d'Andorre, l'assemblée législative de la principauté d'Andorre, situé à Andorre-la-Vieille, la capitale. Il fait partie des édifices protégés de la principauté depuis 16 juillet 2003. Dîner et nuit.

 

Jour 06 : ANDORRE- REGION

Départ après le petit déjeuner et retour vers votre région.