AUTRICHE - Le Tyrol


Prix par personnes : 1179 €

 

Mercredi 16 septembre 2020 – REMINIAC-MULHOUSE

Départ de Réminiac à 5H00. Petit déjeuner et déjeuner en cours de route. Arrivée à Mulhouse, dîner et nuit à l’hôtel ou proche environ.

 

Jeudi 17 septembre 2020 – MULHOUSE - TYROL

Petit déjeuner et départ pour l’Autriche. Déjeuner à Feldkirch, continuation pour le Tyrol, installation à l’hôtel 3 dans la région d’Innsbruck ou dans la vallée de Ziller, verre de bienvenue, dîner et logement.

 

Vendredi 18 septembre 2020 – INNSBRUCK – LAC ACHENSEE

Petit déjeuner et départ pour Innsbruck. Visite guidée de la ville. Vous verrez le tremplin Olympique de Bergisel au cours la tour panoramique. Un guide vous fait découvrir les richesses de cette ville: la Cathédrale

St. Jacques, le Petit d’Or, la Maria Theresien Strasse et la vieille ville. Déjeuner et dans l’après-midi continuation pour le lac Achensee – le lac le plus grand du Tyrol. Temps libre à bord du lac. Retour en car à l’hôtel pour le dîner et le logement. Soirée folklorique & 1 boisson à Innsbruck.

 

Samedi 19 septembre 2020 - SALZBACH

Petit déjeuner et départ pour une visite guidée de Salzbourg. Le fleuve Salzbach divise le centre-ville en deux parties. À l’Est, la colline des Capucins et le cimetière où est enterrée la famille de Mozart. Du côté Ouest, se trouve la vieille ville qui a préservée son caractère gothique avec ses rues composées des maisons anciennes. Les seules voitures que l’on y croise sont les fiacres. La rue la plus célèbre, c’est la Getreidegasse : une rue commerçante dont les magasins sont reconnaissables grâce à leurs enseignes en fer forgé doré. On y trouve la maison Mozart où il a vécu depuis sa naissance jusqu’à ses 19 ans. Déjeuner en ville et après-midi un peu de temps libre pour des découvertes individuelles. Retour à l’hôtel, arrêt dans une ferme tyrolienne pour déguster des produits locaux. Dîner et logement à l’hôtel.

 

Dimanche 20 septembre 2020 – RATTENBERG – CHUTES DE KRIMML

Petit déjeuner et départ pour Rattenberg. Visite de la cite médiévale avec entrée dans une cristallerie. Venez jeter un coup d'œil au souffleur de verre. Déjeuner à Alpbach, un des plus jolis villages du Tyrol. Après-midi excursion aux chutes de Krimml, Se trouvant dans le parc national du Hohen Tauern avec sa hauteur de 380 m les chutes de Krimml sont les plus hautes d’Europe et se trouvent sur la 5ème place dans le monde. Retour à l’hôtel pour le dîner et le logement.

 

 

 

 

 

 

Lundi 21 septembre 2020 – HALL IN TYROL

Petit déjeuner et départ pour la visite audio guidée du château de Tratzberg (monter et descendre en petit train. Le magnifique château de Tratzberg, qui se trouve sur une arrête rocheuse et trône sur les pentes des contreforts de l’est de la chaîne de montagne du Karwendel entre Jenbach et Schwaz, a l’air puissant mais aussi magnifique. Il n’y a guère des résidences des nobles qui ont pu conserver autant de leurs mureilles initiales et de leur aménagement intérieur original que le château de Tratzberg. Le style de présentation fait de la visite du château une expérience exceptionnelle. L’empereur Maximilian et les ancêtres des présents propriétaires Goëss-Enzenberg vous accompagnent par une captivante description avec fond musicale sur bande magnétique, ce qui vous fait vraiment vivre l’histoire. Déjeuner et après-midi visite libre de la ville Hall in Tirol, la plus grande ville médiévale du Tyrol., la ville La ville âgée de 700 ans est positionnée 10 km à l’est d’Innsbruck et était au moyen âge bien plus grand et important que la capitale d’aujourd’hui Innsbruck. Des riches gisements de sel laissaient déjà éclore la petite ville au 13ième siècle. Quant au 15ième la Monnaie ducale fut transféré de Meran (Tyrol du Sud) à Hall, l’importance de la ville grandit encore. A Hall fut frapper la première pièce de monnaie d’argent (thaler), ce thaler est aussi le donnant de nom du Dollar. Dans le centre-ville historique se trouve l’une des plus belles places de ville d’Autriche, la place « Oberer Stadtplatz ». A ne pas rater ce sont l’église St Nikolaus de style gothique tar, la mairie et la chapelle Sainte Magdalene. Pour la revitalisation à succès de la vieille ville Hall a été couronnée plusieurs fois.

Retour à l’hôtel pour le dîner et le logement.

 

Mardi 22 septembre 2020 – TYROL - MULHOUSE

Petit déjeuner et départ pour le déjeuner à Feldkirch. Continuation pour le dîner et le logement à Mulhouse ou proche environ.

 

Mercredi 23 septembre 2020 – MULHOUSE – RETOUR REGION

Petit déjeuner et retour vers votre région. Déjeuner en cours de route.