AVEYRON ET AUBRAC


Prix par personnes : 879 €

JOUR 1 : DESTINATION LAGUIOLE

Départ de Réminiac puis direction l'Aveyron. Arrivée en fin d'après-midi. Installation. Pot de bienvenue. Dîner. Soirée libre.

 

JOUR 2 : VILLAGE DE LAGUIOLE – COUTELLERIE – COOPERATIVE FROMAGERE – PLATEAU DE L’AUBRAC

Petit déjeuner. Visite du village avec la place du Taureau. Visite de la coopérative « Jeune Montagne », fabrication du fromage « le Laguiole » et du plat traditionnel de l’Aubrac « l’Aligot ». Visite d’un atelier du couteau. Déjeuner à la résidence. Visite du village d’Aubrac, lieu chargé d’histoire et de traditions, étape incontournable sur le chemin de St Jacques de Compostelle. Petit tour de l’Aubrac et découverte des villages pittoresque aux vieilles maisons en granit et basalte, nombreux panoramas sur les immenses pâturages. Dîner avec un ALIGOT DE PAYS. Soirée animée

 

JOUR 3 : ESPALION – VINS DE MARCILLAC – CONQUES – ESTAING

Petit déjeuner. Départ pour le Rougier de Marcillac, célèbre pour son vignoble (seule AOC de l’Aveyron). Traversée du village d’Espalion. Visite d’une cave à Clairvaux. Déjeuner au restaurant. Départ pour Conques : visite de l’abbatiale, site majeur de l’art roman avec son célèbre tympan. Petit tour dans le village ancien, entièrement restauré. Retour par Estaing. Dîner. Soirée animée.

 

JOUR 4 : TRANSFERT SUD AVEYRON –NANT – LA COUVERTOIRADE

Petit déjeuner. Départ pour Millau. Arrêt à l’aire de Brocuéjouls. Panorama sur le viaduc de Millau. Traversée du viaduc (péage à votre charge) Arrivée au Domaine du Roc Nantais. Déjeuner. Visite du village de Nant, bourg médiéval. Puis, parcours sur le Larzac. Découvrez La Couvertoirade, fondation templière et commanderie hospitalière des 12ème et 15ème siècles posée au milieu d’espaces infinis. Dîner. Soirée animée.

 

JOUR 5 : GORGES DU TARN - AVEN ARMAND - GORGES DE LA JONTE

PDJ. Découverte des Gorges du Tarn avec leurs paysages abrupts et sublimes, leurs méandres impressionnants et leurs villages collés au rocher. Découverte des Détroits, le Cirque des Baumes. Arrêt au Pas du Souci. Visite du village médiéval de Ste Enimie. Déjeuner dans une ferme auberge caussenarde. Visite de l’Aven Armand, une vaste salle où entrerait sans peine Notre-Dame-de-Paris, 400 stalagmites dont la plus haute atteint 30 m (record du monde). Découverte des Gorges de la Jonte. Dîner. Soirée animée.

 

 

 

 

 

 

JOUR 6 : CAVES DE ROQUEFORT – DOMAINE DE GAILLAC – MUSEE DES TRADITIONS – FERME DE CATELNAU

Petit-déjeuner. Départ pour les Caves de Roquefort. Vous découvrirez tous les secrets du mystérieux fromage. Continuation vers le Domaine de Gaillac : déjeuner à l’auberge « Jambon à la broche flambé ». Visite du Musée des Traditions. Puis, visite de la ferme Castelnau chez la famille Gély : ferme familiale installée dans le château de Castelnau, ancienne demeure du marquis d'Assas (17ème s.). Brebis laitières pour la fabrication du Roquefort. Dégustation de leurs produits. Dîner. Soirée animée.

 

JOUR 7 : DÉPART.

Après le petit-déjeuner et retour vers votre région. FIN DE NOS PRESTATIONS.