CROATIE


Prix par personnes : 1529 €

Jour 1 : COLPO – AEROPORT Arrivée à Pula

Départ de votre région et transfert à l’aéroport. Accueil par l´accompagnateur et transfert à l´hôtel. Installation pour le dîner et nuit dans la région de Pula / Opatija. Si l´arrivée a lieu dans la matinée, possibilité de réserver un déjeuner (avec supplément).

 

Jour 2 : Pula Rovinj / environ 125 km

Visite guidée de Pula, une ville entre vestiges antiques et modernité. Elle fut autrefois le plus grand port de guerre de la monarchie austro-hongroise et conserve aujourd´hui encore des chantiers navals très actifs. Son charmant centre-ville est imprégné par la période romaine. Visite des arènes, l'un des plus grands amphithéâtres laissés par les Romains, et découverte de l'ancien forum, de l'arc de Sergius et du temple d'Auguste. Déjeuner. Poursuite vers Rovinj. Ce bijou de l'Istrie fascine par ses ruelles, escaliers, maisons élancées et lions de St-Marc qui décorent les palais. Temps libre. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

 

Jour 3 : Parc national de Plitvice Zadar / environ 310 km

Départ pour la visite du parc national des lacs de Plitvice, site majestueux dans les monts boisés de Mala Kapela (550 m). Classé à l'Unesco et abritant de superbes paysages ainsi que de nombreuses espèces protégées, le parc est une véritable merveille naturelle de Croatie. 16 lacs et cascades s'y déversent les uns dans les autres pour former un somptueux paysage. On y admirera les sources de la Korana et d´épaisses forêts de hêtres, de sapins et de genévriers. Le parc recèle également de plusieurs grottes, cours d´eau, prairies fleuries et de nombreuses espèces animales protégées dont, entre autres, l´ours brun. Déjeuner en cours d'excursion.

Dîner et nuit dans la région de Plitvice / Zadar.

 

 

 

 

 

Jour 4 : Zadar Šibenik / environ 90 km

Visite guidée de Zadar avec son port, son centre historique aux nombreux vestiges romains et son église Saint-Donat (vue extérieure). Ses dimensions imposantes en font l'un des monuments les plus représentatifs de l'architecture préromane de Croatie. Déjeuner. Continuation jusqu'à Šibenik. Visite guidée de la vieille ville avec promenade dans ses ruelles pittoresques. Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de

Šibenik / Split.

 

Jour 5 : Trogir Split région de Dubrovnik / Trebinje / environ 290 km

Départ pour deux nouveaux sites classés au patrimoine de l´Unesco, Trogir et Split. Découverte libre de Trogir, une charmante petite cité médiévale : le plan quadrillé des rues de l´antique cité grecque a été enrichi au cours des siècles par des constructions de divers styles, comme des églises romanes et des édifices Renaissance et baroques de la période vénitienne. Poursuite vers Split, la plus grande ville de la Dalmatie. Le centre historique de la ville se trouve dans l´enceinte du palais romain ; aujourd´hui encore, Split offre l´exemple unique d´une cité qui s´est développée au sein d´une demeure privée. Visite guidée avec balade sur la promenade maritime, entrée au palais de Dioclétien (hormis les sous-sols). Déjeuner en cours de route. Continuation vers Dubrovnik et installation à l´hôtel dans la région de Dubrovnik/Trebinje. Dîner et nuit.

 

Jour 6 : Dubrovnik Îles Élaphites / environ 15 km

Visite guidée de Dubrovnik, dite l'ancienne Raguse, incontestable joyau de la Croatie, dont le centre-ville est inscrit au patrimoine de l'Unesco. Des remparts impressionnants enserrent la cité médiévale et son axe principal, le « Stradun », axe autour duquel s´organise son bel ensemble architectural avec des constructions de styles vénitien, gothique et baroque. Déjeuner. Croisière dans les îles Élaphites, un chapelet d´îles sauvages aux falaises escarpées qui s´égrènent au large de Dubrovnik ; la plus grande île de l´archipel fut un lieu de villégiature apprécié de l´aristocratie de Dubrovnik au 15ème siècle. Escale sur l'une des îles. Musique à bord, avec apéritif et spécialités locales. Si la météo ne permet pas la balade en mer, visite de

la cité médiévale de Ston, avec dégustation d'huîtres et de moules à Mali Ston incluse. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

 

Jour 7 : Bouches de Kotor

Excursion aux bouches de Kotor, le plus grand fjord de l'Adriatique, joyau du tourisme monténégrin. En longeant une côte escarpée, arrivée au village de pêcheurs de Perast. Embarquement sur un petit bateau pour l'île de Gospa od Škrpjela, ou Notre-Dame du Rocher. Visite de l'église votive, ornée d'une magnifique collection de peintures du 17ème siècle. Retour à l'embarcadère. Continuation vers Kotor, classée à l'Unesco. Découverte libre de la ville. Départ vers la station balnéaire de Budva et visite libre de son centre médiéval. Temps libre. Retour à Dubrovnik avec trajet en ferry de Lepetane à Kamenari. Déjeuner en cours d'excursion. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

 

Jour 8 : Départ de Dubrovnik

Transfert à l'aéroport de Dubrovnik en fonction des horaires d'avion. Assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour. En option (avec supplément) et en fonction des horaires de vol : excursion à Vjetrenica, la plus grande et plus importante grotte de Bosnie-Herzégovine. Ou excursion dans la région du Konavle : visite d'un moulin typique « Mlin » au village de Gruda avec dégustation de produits locaux. Si le départ a lieu dans l'après-midi, possibilité de réserver un déjeuner (avec supplément).

Kilométrage approximatif (selon situation de l´hôtel) : 830 km

N.B. : Pour des raisons techniques, l´ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou

inversé, tout en respectant le contenu du programme. D´autre part, le circuit peut être fait

dans le sens Pula-Dubrovnik ou Dubrovnik-Pula.