GRAND TOUR AUTRICHE


Prix par personnes : 1589 €

JOUR 1 Arrivée à Mulhouse ou proche région pour le dîner et le logement.

 

JOUR 2 Petit déjeuner et départ pour l’Autriche. Déjeuner à Feldkirch, Continuation pour le Tyrol avec arrêt à Stams pour une visite guidée de l’Abbaye de Stams. Le monastère vous ouvre ses portes L'espace intérieur de l'église offre un décor majestueux : vous pourrez y admirer la beauté des fresques de plafond, des stucs et des grilles en fer forgé. Installation à l’hôtel 3* dans la région d’Innsbruck ou dans la vallée de Ziller, dîner et logement.

 

JOUR 3 Petit déjeuner et départ pour Innsbruck. Visite guidée de la ville avec entrée à l’église impériale. Un guide vous fait découvrir les richesses de cette ville: la Cathédrale St. Jacques, le Petit d’Or, la Maria Theresien Strasse et la vieille ville. Déjeuner. Dans l’après-midi continuation pour la région de Salzbourg. Installation à l’hôtel dans la région, dîner et logement.

 

 

JOUR 4 Petit déjeuner et départ pour Salzbourg pour une visite guidée de la ville de Mozart. Le fleuve Salzach divise le centre -ville en deux parties. À l’Est, la colline des Capucins et le cimetière où est enterrée la famille de Mozart. Du côté Ouest, se trouve la vieille ville qui a préservée son caractère gothique avec ses rues composées des maisons anciennes. La rue la plus célèbre, c’est la Getreidegasse: une rue commerçante dont les magasins sont reconnaissables grâce à leurs enseignes en fer forgé doré. On y trouve la maison de Mozart où il a vécu depuis sa naissance jusqu’à ses 19 ans (sans entrées). Déjeuner et après-midi libre pour des découvertes personnelles. Départ pour Berchtesgaden en Bavière pour une visite guidée des mines de sel. Votre guide vous accueil avec le salut traditionnel des mineurs : « Bonne chance ! ». Tout au long de cette aventure d’une durée d’une heure environ dans les profondeurs de la terre, il sera votre interlocuteur personnel et compétent et répondra à toutes vos questions en matière de sel. Avant le départ, chaque visiteur est équipé de vêtements fonctionnels par-dessus ses propres habits afin de les protéger. Veuillez noter que la température sous terre reste constante tout au long de l’année et est de +12°C.. Retour à l’hôtel et logement.

 

JOUR 5 Petit déjeuner et départ pour Melk, visite guidée de l’abbaye de Melk. La plus belle abbaye baroque d’Autriche, fondée par les moines bénédictins en 1089. Au XVe siècle, la ville était déjà un haut lieu de la pensée religieuse. L’abbaye représente, pour les écoles d’architecture du monde entier, l’exemple parfait du baroque autrichien. La bibliothèque de l’Abbaye a inspiré le décor du film "Le nom de la rose".

Déjeuner et dans l’après-midi mini-croisière sur le Danube. Dîner et logement dans la région de Vienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JOUR 6 Petit déjeuner et départ pour Vienne. Accueil par votre guide local pour une visite guidée de la journée. Première découverte de Vienne par un tour d’orientation en car sur l’immense avenue du Ring, bordée par de somptueux monuments de style historique : par exemple les Musées des beaux-arts, d’histoire naturelle, statue de Marie-Thérèse, Parlement, Hôtel de Ville, Burgtheater, université, Opéra, Hundertwasserhaus (sans visites à l’intérieur) suivi d’une visite pédestre de la vieille ville : le Graben, Neuer Markt, entrée à la cathédrale St Etienne de facture gothique. Déjeuner et dans l’après-midi visite du Prater à Vienne. À la fête foraine du Prater, plus de 250 attractions vous attendent: tour en Grande Roue inclus, train fantôme d’antan, manèges, pistes de kart, jeux électroniques, jeux d’adresse, sans oublier les installations hypermodernes qui vous catapulterons, vous et votre taux d’adrénaline, à des hauteurs vertigineuses. Pour vous remettre, il y a une multitude de restaurants, cafés, stands et brasseries. Dîner guinguette - dîner typique, on y serve que le vin de la dernière année écoulée. Pendant la soirée il y a un ou deux musiciens qui jouent à l’accordéon et/ou au violon. Ils vont d’une salle à l’autre - musique de fond pendant les clients prennent leur dîner. Retour à l’hôtel pour le logement.

 

JOUR 7 Petit déjeuner et départ pour une visite guidée du château de Schönbrunn, célèbre château impérial qui servait de résidence d’été à la famille des Habsbourg qui fut également le quartier général de Napoléon en 1805 et 1809. Visite des appartements où triomphent l’art baroque, le style rococo et le goût de l’antique, déjeuner et l’après-midi libre pour des découvertes personnelles. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

 

JOUR 8 Petit déjeuner et départ pour Graz - visite guidée. Une ville dont le cœur à l’architecture baroque est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Un guide local vous montre les curiosités comme la tour de l’horloge, la mairie, l’hôtel de ville, l’opéra,… le nom «Graz» est dérivé du mot slave «gradec» pour château. Déjeuner et un peu de temps libre avant que vous continuiez pour la Carinthie – la région de sud de l’Autriche. Installation à l’hôtel dans la région de Klagenfurt ou Spittal. Dîner et logement.

 

JOUR 9 Départ pour le Grossglockner – la montagne la plus haute d’Autriche. Montée par «la route de rêve des Alpes» (le péage est à payer sur place!) jusqu’au restaurant d’altitude Kaiser Franz Josef Haus (2400 mètres) pour le déjeuner. De la terrasse panoramique vous avez une vue extraordinaire sur le Grossglockner qui culmine à 3798 mètres. Retour par Mittersill, Kitzbühel et St. Johann. Dîner et logement.

 

 

JOUR 10 Petit déjeuner et départ pour Feldkirch avec arrêt dans la vallée d’Ötz. Visite des chutes de Stuiben à Niederthai. Sur un total de 159 mètres et deux tronçons escarpés, le "Horlachbach" de Niederthai tombe dans la vallée, haut de plusieurs mètres, les drapeaux d’eau s’élancent dans le ciel. Environ 700 marches et un pont suspendu exposé de 80 mètres de long rejoignent les randonneurs et les alpinistes, les plates-formes d'observation anciennes et les masses d'eau tonitruantes, point de départ de la cascade de Niederthai. Déjeuner à Feldkirch. Continuation pour Mulhouse ou proche région pour le logement et le dîner.

 

JOUR 11 Petit déjeuner et continuation pour votre région. Petit déjeuner et déjeuner en cours de route .