LA HOLLANDE


Prix par personnes : 1069 €

Jour 1 : REGION-BRUXELLES

Départ région puis direction BRUXELLES, petit

déjeuner et déjeuner en cours de route. Arrivée du groupe

à BRUXELLES. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit.


 

Jour 2 : ROTTERDAM

Petit déjeuner puis départ pour la ville de Rotterdam. Rendez-vous avec le guide francophone. Rotterdam, quelquefois comparée à New York, tout comme l'hôtel qui porte ce nom, symbolique de leur ressemblance et de l'architecture futuriste, dans quelques années Rotterdam ressemblera en tout point à Manhattan ! Actualité de grands travaux d'embellissement sont terminés avec la création très réussie de la nouvelle gare, prouesse architecturale, la promenade paysagère le long du canal ornée de statues d'art contemporain : le Westersingel et l'incroyable marché couvert Markthal. Déjeuner. L'après-midi, croisière de plus d'une heure dans le port de Rottedam, vous comprendrez ce que signifie commerce international au cœur d'un des premiers ports de l'europe, le port de Rotterdam accueille plus de 30 000 bateaux de haute mer et s'étend sur plus de 30 kms. Installation. Dîner et Nuit.


 

Jour 3 : VOLENDAM

Petit déjeuner puis départ pour la région rurale Nord de Amsterdam. Visite guidée de la Redoute Zanoise. Les maisons et bâtiments datant des 17è et 18è siècles, proviennent de différentes localités, en particulier de Zaandam, et ont été reconstitués et restaurés sur place, formant ainsi une sorte de musée de plein air. Le village est habité et ses moulins sont en activité. Visite d'un moulin inclus. Visite d'une fromagerie puis d'une ferme Hollandaise typique où le fromage est encore fabriqué à l'ancienne. Vous pourrez même goûter le célèbre Gouda aux multiples variétés : aux herbes, aux épices, aux graines..et découvrir le goût étonnant du fromage frais sorti de la ferme. Déjeuner. Visite de Volendam, célèbre par la beauté des costumes de ses habitants. Chaussés de « klompen », caractéristiques sabots jaunes, ils sont le sympathique souvenir d’une ancienne Hollande essentiellement agricole. Dans ce vieux port de pêche, les maisons traditionnelles n’ont pas changé. Spécialités : anguille fumée et hareng cru ! Puis balade pédestre guidée au cœur d’Amsterdam, la capitale des Pays-Bas puis tour en bateau sur les canaux, la meilleure manière d’admirer le cœur du centre historique…Retour sur votre Hôtel et Nuit.

 

Jour 4 : LA GRANDE DIGUE

Petit-déjeuner puis départ pour le nord de la Hollande. Route par la grande digue. Arrêt au centre pour le point de vue impressionnant. Puis entrée dans la province de Friesland. Déjeuner dans un village typique Frisonne. Tour en petites barques sur les canaux de Giethoom village lacustre dans région marécageuse, avec des chaumières entourées de canaux qu’enjambent de petits ponts en dos d’âne ou de simples passerelles, beaucoup de transport se font sur l’eau. Visite de la ferme aux orchidées. Vous y découvrirez 3000 sortes d’orchidées du monde entier dans le jardin tropical, visiterez la nurserie ainsi que le jardin taïwanais. Retour votre hôtel. Dîner et nuit.


 

Jour 5 : KEUKENHOF

Petit-déjeuner. Départ pour la région de champs de fleurs. Quelle plus belle entrée en Hollande que par ce qui la caractérise : les fleurs ! Visite du jardin extraordinaire de Keukenhof, vitrine internationale du secteur de la floriculture néerlandais. Ce parc est le champion de tous les superlatifs et rien ne remplacera le plaisir d’une balade au fil des sentiers pour découvrir à quel point ses décors floraux nous ravissent ! Déjeuner. Continuation vers Lille. Dîner et nuit.


 

Jour 6 : RETOUR REGION

Petit-déjeuner et départ en direction du HAVRE-CAEN. Déjeuner en cours de route et retour vers votre point de départ en début de soirée.