Prague et la Bohême


Prix par personnes : 1449 €

Jour 1 : REGION - Arrivée à Prague

Départ région puis transfert à l’aéroport. Accueil à l´aéroport par l´accompagnateur. En fonction de l´horaire du vol, le transfert à l´hôtel sera précédé d'un tour d´orientation de la ville avec du temps libre pour flâner dans les ruelles de cette capitale magique d´Europe. Dîner et nuit à l´hôtel à Prague. Si l´arrivée a lieu dans la matinée, possibilité de réserver un déjeuner (avec supplément).

 

Jour 2 : Prague / environ 20 km

Visite guidée de Prague avec Hradčany, le quartier monumental du château, ancienne résidence des rois de Bohème. Dans l'enceinte, découverte de la cathédrale St-Guy. Déjeuner en cours de visite. Poursuite vers le quartier de Malá Strana, et visite de Notre-Dame de la Victoire, qui abrite l'Enfant-Jésus de Prague. Promenade jusqu'au palais de l'ambassade de France. Dîner et nuit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jour 3 : Prague / environ 20 km

Visite guidée de Staré Mesto, la vieille ville de Prague. La visite débute par Josefov, découverte de la place de la vieille ville, l'église Notre-Dame-de-Tyn et l'hôtel de ville. Visite de l'église baroque Saint-Nicolas. Déjeuner, puis après-midi libre et, le soir, croisière sur la Vltava avec dîner OU une soirée folklorique (avec supplément). Pour des raisons techniques, la soirée folklorique peut avoir lieu aussi le jour 6 en Bohême. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

 

 

Jour 4 : Mariánské Lázně – Karlovy Vary – région de České Budějovice

Départ pour les prestigieuses villes d'eau de Bohême : tout d'abord, la ville de Mariánské Lázně

(Marienbad), une cité au charme incomparable qui était autrefois lieu de villégiature de l'aristocratie. Puis, continuation vers Karlovy Vary (Karlsbad), la plus célèbre ville d'eau de Bohême. Visite guidée de la station thermale. Déjeuner en cours de visite. Départ pour la Bohême du Sud. Installation à l'hôtel dans les environs de České Budějovice. Dîner. Nuit.

 

Jour 5 : Holašovice – Hluboká / environ 50 km

Départ pour le village d'Holašovice, dont les constructions de style baroque rural ont été classées patrimoine mondial de l'Unesco. Déjeuner. Visite guidée du château Hluboká, un château fort de style néogothique romantique. Il abrite notamment des meubles précieux, des boiseries sculptées et des lustres en cristal. Départ vers České Budějovice. Retour à l'hôtel. Dîner. Nuit.

 

Jour 6 : Český Krumlov – Kefermarkt

Départ pour Český Krumlov. Visite guidée de cette magnifique ville historique, classée à l'Unesco et lovée dans les méandres de la Vlatva. Déjeuner. Départ vers la ville de Freistadt, en Autriche. Entourée d'impressionnants remparts flanqués de quatre tours, la vieille cité a su préserver son caractère médiéval. Continuation pour le village de Kefermarkt, et découverte de son église dont l'exceptionnel triptyque gothique est l'un des plus beaux d'Europe. Retour à l'hôtel. Dîner. Nuit.

 

 

 

Jour 7 : Jindřichův Hradec - Kutná Hora - Prague

En chemin vers Kutná Hora, arrêt à Jindřichův Hradec. Continuation pour la ville médiévale de Kutná Hora (la «montagne minière »), classée au patrimoine de l'Unesco. Au Moyen Âge, on y extrayait l'argent et on y frappait la monnaie, c'est pourquoi le roi de Bohême y installa son siège. Après le déjeuner, visite guidée de la ville et de la cathédrale Sainte Barbe. Route pour Prague. Installation à l'hôtel. Dîner. Nuit.

 

 

 

Jour 8 : Départ de Prague

Transfert à l´aéroport de Prague en fonction de l´horaire de vol. Assistance aux formalités d´enregistrement et vol retour. Si le départ a lieu dans l´après-midi, possibilité de réserver un

déjeuner (avec supplément).

N.B. : Pour des raisons techniques, l´ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou

inversé, tout en respectant le contenu du programme.