ROMANTIQUE POLOGNE


Prix par personnes : 1389 €

Jour 1 : Arrivée à Cracovie

Accueil par l’accompagnateur. En fonction de l’horaire de vol, le transfert à l’hôtel pourra être précédé d'un tour d’orientation de la ville. Dîner et nuit à Cracovie.

Jour 2 : Cracovie / environ

Visite guidée de l’ancienne capitale polonaise, l’une des plus belles villes du pays, dominée par l’ensemble du château de Wawel fièrement perché sur un rocher au-dessus de la Vistule. Visite du château royal avec ses remarquables tapisseries flamandes. Découverte des tombeaux des rois et des poètes dans la cathédrale, un édifice admirable servant de panthéon. Continuation pour la ville basse, avec l’immense place du marché, les élégantes demeures et la fameuse halle aux draps. Promenade dans les rues pavées en passant devant de superbes églises, les palais Renaissance et les bâtiments de l’université Jagellon. Continuation pour le quartier juif Kazimierz,où furent tournées plusieurs scènes du film « La Liste de Schindler ». Visite de la synagogue Remuh. Déjeuner en cours de visite et temps libre en fin d’après-midi. Dîner et nuit à Cracovie.

Jour 3 : Wieliczka – camp d'Auschwitz

Départ pour Wieliczka. Visite gudée de ses fameuses mines de sel, offrant aux visiteurs un voyage sous terre à 327 mètres de profondeur entre chambres et statues taillées dans le sel, lacs salins et galeries sinueuses. Exploitées depuis le 13ème siècle, elles sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Déjeuner. Après-midi Visite guidée du camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau,un lieu de commémoration et de réflexion sur les atrocités nazies. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

 Jour 4 : Wroclaw

Départ pour Wroclaw. Arrivée pour le déjeuner. Puis visite guidée de la « Venise polonaise », avec ses ponts, ses passerelles et ses canaux. La vieille cité est célèbre pour son hôtel de ville gothique, le Ratusz, qui se dresse au milieu de la grande place. Découverte de la cathédrale, chef d’œuvre de l’art gothique et de l’université, témoin du passage de plusieurs prix Nobel. Dîner et nuit à Wroclaw.


 


 

Jour 5 : Wroclaw – Poznań

Départ pour la visite du panorama de Racławice. Cette gigantesque peinture (15 x 114 m) fut réalisée par les peintres Jan Styka et Wojciech Kossak à l’occasion du 100ème anniversaire du soulèvement de Kościuszko et de la victoire des troupes insurgées contre les Russes le 4 avril 1794 à Racławice. Déjeuner au château de Rydzyna. Continuation pour Poznań. Visite guidée du centre historique : la cathédrale Ostrów Tumski, l’église St-Stanislas et Ste-Madeleine, la vieille place du marché, dominée par le majestueux hôtel de ville. Dîner et nuit à Poznań.

Jour 6 : Varsovie

Départ vers Varsovie. Déjeuner. Puis visite guidée de la capitale de la Pologne. Stare Miasto, la vieille ville, qui fut entièrement reconstruite après la Seconde Guerre mondiale, est aujourd’hui inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Ses rues étroites sont bordées de maisons anciennes et sont entourées par les vestiges des remparts avec fossés et barbacanes. Entrée dans l’enceinte du château royal, qui fut la résidence des rois de Pologne puis de la Diète, le parlement polonais. On y découvre les différents monuments qui rappellent les épisodes tragiques de la Seconde Guerre mondiale, comme l’insurrection de Varsovie ou la révolte du ghetto. Installation à l’hôtel à Varsovie. Dîner et nuit.

 Jour 7 : Częstochowa – Cracovie

Départ pour Częstochowa, l’un des principaux lieux de pèlerinage du monde chrétien et un des hauts lieux du catholicisme polonais depuis que Ladislas, duc d’Opole, y fonda le monastère de Jasna Góra fortifié au 17ème siècle. Déjeuner à Częstochowa. Visite de la basilique du monastère paulinien, sur la colline de Jasna Góra. Achevée en 1382, elle abrite la Vierge à l’Enfant, connue sous le nom de Vierge Noire. On suppose qu’elle a été peinte par St-Luc et apportée à Częstochowa au 14ème siècle. Route vers Cracovie et arrivée en fin d’après-midi. Dîner et nuit à Cracovie.

Jour 8 : Départ de Cracovie

Transfert à l’aéroport de Cracovie en fonction de l’horaire de vol. Assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour.